Découvrez la cuisine africaine sur ce site !

Découvrez la cuisine africaine à travers ce site ! Un site qui dévoile toutes les variétés de cuisines en Afrique, les produits et les recettes, mais aussi les combinaisons de différents mets qu’on trouve pour plus de gouts et d’authenticité. Avec quelques déclinaisons et tendances selon les régions, on trouve dans la cuisine africaine une certaine variance et tirée de la cuisine arabe et méditerranéenne.

Les recettes de toutes les régions d’Afrique

Même si chaque pays d’Afrique possède des recettes nationales, on peut catégoriser la cuisine africaine par région à cause de la culture et de la géographie d’où des ressemblances dans plusieurs pays. En Afrique centrale, le manioc, les piments et l’arachide sont les plus utilisés, car en abondance dans cette région. De même pour les bananes plantains, adaptés à toutes les recettes mêmes à faible valeur énergétique. Ainsi, vous allez découvrir sur ce site des recettes originales et adaptées à base de ces plantes, ainsi que des viandes exotiques et des gibiers. Dans la région des Grands Lacs, vous trouverez les recettes à base de riz, maïs comme l’ugali, et surtout l’utilisation de plusieurs épices qui caractérisent cette région. Dans la corne de l’Afrique, vous allez découvrir une cuisine avec une influence arabe, dont des recettes comme le Wat, le Tihlo seront détaillées. Le Maghreb tient une place très importante avec une cuisine typique avec plusieurs spécialités. Sans oublier le reste de la région dont l'Afrique australe avec les recettes et spécialités des autochtones, avec une certaine variance moderne. Quant à l'Afrique de l'Ouest, la cuisine est spécialement composée de la viande, féculent et des épices.

Les innovations dans la cuisine africaine

Même si les recettes traditionnelles avec des produits de base vont être présentées sur ce site, les innovations dans la cuisine africaine vont occuper plusieurs recettes. Des préparations revisitées, des produits ajoutés, ainsi que des cuissons optimisées afin d'apporter plus de modernité dans la façon de cuisiner les repas de brousse. En vous souhaitant bon appétit !

Visiter Douala au Cameroun

Pourquoi Douala? Douala est la capitale économique du Cameroun et la deuxième plus grande ville du pays. La ville est située sur le littoral de la mer d'Émeraude, dans la région Sud-Ouest du Cameroun. Douala est une ville cosmopolite avec une population estimée à 3,5 millions d'habitants. La ville abrite de nombreuses ethnies et cultures différentes. Douala est un important centre commercial et industriel. La ville est le (bons hôtels de budget. Pour ceux qui préfèrent une option moins formelle, il y a des auberges de jeunesse et des guesthouses. Il y a aussi des campings si vous voulez vraiment économiser de l'argent.

Comment se déplacer à Douala?

Douala est la ville la plus peuplée du Cameroun, avec des millions d'habitants. La circulation peut être très dense et il n'y a pas de système de transport en commun efficace. La plupart des gens se déplacent en voiture ou à moto. Il y a quelques taxis, mais ils sont assez chers et ne sont pas toujours disponibles. Il est donc conseillé de louer une voiture si vous voulez vous déplacer facilement à Douala.

Quand visiter Douala?

Douala est la capitale économique du Cameroun et se trouve sur la côte Atlantique. C'est une ville animée avec beaucoup à voir et à faire. La meilleure période pour visiter Douala est entre juin et septembre, lorsque les températures sont plus agréables. Si vous pensez un jour vivre à l'année à Douala, il vous faudra 

Conseils pratiques pour visiter Douala

Bien que Douala soit la plus grande ville du Cameroun, elle est relativement petite et peut être facilement explorée à pied ou en taxi. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre visite de cette charmante ville africaine :

  • Commencez votre journée en prenant un petit déjeuner copieux et savoureux dans l'un des nombreux cafés et restaurants de la ville.
  • Après le petit déjeuner, faites une promenade le long du fleuve Wouri pour admirer les bateaux colorés qui s'y trouvent.
  • Ensuite, rendez-vous au marché central de Douala pour faire quelques emplettes et goûter aux spécialités locales.
  • L'après-midi, rendez-vous dans l'un des nombreux musées de la ville, comme le Musée des Arts et Traditions Camerounaises, pour en apprendre davantage sur la culture locale.
  • Enfin, terminez votre journée en savourant un bon repas dans l'un des nombreux restaurants de la ville avant de vous rendre dans l'un des bars pour prendre un verre.

    Conseils pratiques pour visiter Douala

Si vous souhaitez sauter le pas, et venir vivre à l'année à Douala, découvrez cet article ici) [...]

Cuisine afrique