Cuisine afrique
Publié le 21 Mars 2021 à 04h05 - 25 vues

Cadeaux du ramadan que vos amis vont adorer !

 

Qu'Allah vous bénisse tous en ce mois de miséricorde et vous donne la patience et la force pour tirer le meilleur parti de ce mois. Le Ramadan est une énorme opportunité de récompense et l'un des moyens d'obtenir cette récompense est de renforcer les relations avec la famille, les amis, les voisins et nos communautés. Nous voulons tous en profiter au maximum avec quelques idées de cadeau musulman.

Rendez-vous

Qu'est-ce qui en dit plus sur le Ramadan qu'une délicieuse boîte de dattes nutritives ? Restez simple avec votre type préféré ou agrémentez-le de dattes farcies de noix et de fruits confits ou enrobées de chocolat ! Si vos voisins ne sont pas musulmans, vous pourriez même leur faire découvrir un nouvel aliment.

Noix mélangées

Les noix sont idéales pour grignoter après le tarawih ou après un iftar léger avec une tasse de thé. Ils sont pleins de graisses saines et d'énergie. Essayez de le mélanger (encore plus) avec des noix ou des épices enrobées de miel. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter toutes faites. Si vous avez du temps ou de l'énergie créative en bouteille, vous pouvez les mettre dans un joli pot décoratif qui peut être réutilisé.

Boisson rafraîchissante

L'hydratation est le cadeau parfait pour le Ramadan. Sortez votre presse-agrumes ou mixeur et préparez une boisson qui les fera prier très fort pour vous à l'iftar !

Trempettes Fraîches

Ne sautez pas ceci - ce n'est pas difficile. Tout ce dont vous avez besoin est un robot culinaire et quelques ingrédients simples. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez également l'acheter ; il y a quelques options décentes dans les supermarchés ces jours-ci.

Si vous décidez de le faire vous-même, que diriez-vous

- Houmous : conserve de pois chiches, jus de citron, ail, tahina, huile d'olive, assaisonnement
- Tempette aux haricots rouges : comme le houmous, mais utilisez des haricots rouges au lieu de pois chiches – cela a une couleur rose excitante
- Guacamole : écraser quelques avocats, ajouter la coriandre ciselée, le jus de citron et le sel
- Yaourt et concombre (raita-ish): celui-ci est facile à utiliser - hachez finement de la menthe, de la coriandre et du concombre et mélangez-les avec du Yaourt frais, de l'huile d'olive et des assaisonnements
- Éinards et haricots blancs : mélangez les haricots cannellini, les épinards frais, le jus de citron, l'ail, l'huile d'olive et l'assaisonnement

Ajoutez des bâtonnets de pain ou des bâtonnets de légumes pour en faire un joli cadeau !

Philosophez sur notre post !

Les publications similaires de "Lexique Culinaire"

  1. 15 Juil. 2021Quels sont les caractéristiques des produits basques ?22 vues
  2. 20 Juin 2021Comment préparer des bonbons maison57 vues
  3. 29 Mai 2020Vos commandes de produits de qualité en ligne700 vues
  4. 28 Fév. 2020Nos astuces pour bien choisir sa machine à pain.846 vues
  5. 14 Janv. 2020Les plus belles planchas sur le marché914 vues
  6. 13 Août 2019Les recettes Africaines les plus simples1372 vues
  7. 8 Déc. 2016Un beau couteau de poche pour votre adolescent2629 vues
  8. 31 Août 2016La beauté et l’authenticité de la cuisine africaine3304 vues
  9. 22 Mars 2016Le harissa vient de Tunisie2982 vues