Cuisine afrique
Publié le 25 Octobre 2015 à 08h00 - 1361 vues

Un peu de cocktail : La Léo Peach

La Léo Peach est réalisée dans un verre à cocktail et décorée avec du brin de menthe et un quartier d’orange.

La recette

Vous prenez un shaker dans lequel vous versez le cognac en premier et les restes des ingrédients après. Ensuite, vous y ajoutez des glaçons avant de refermer le shaker pour remuer le mélange entre 8 et 10 secondes. Prenez ensuite un filtre et le verre à cocktail pour y verser la solution finale. Enfin, le cocktail rapide obtenu, réalisez la décoration.

La Léo Peach et l’été

Le cocktail de Léo Peach est reconnu surtout pour la saison estivale durant laquelle les fruits mûrs sont mélangés pour obtenir un arôme estival. L’objectif étant de réaliser un cognac à la fois traditionnel et nouveau. Pour cela, vous prenez une orange, de la pêche et de la vanille pour une saveur frais une fois la mixture obtenue. Il en est de même pour la saison du printemps avec les fruits printaniers pour réaliser un Léopold Raffin Vs. Le cocktail obtenu sera convivial pour rafraîchir votre soirée en famille ou avec des amis. Une touche de grillade et de brochettes va sublimer le moment.

« Seul le meilleur est digne d’être partagé » comme Léopold Raffin affirme toujours. Le cocktail qu’il a développé rend hommage au fondateur de la Maison René Laclie. La philosophie a été dans l’ombre durant notre époque, mais des conservateurs l’ont refait surface dans certaines boissons. La méthode reposait sur une fabrication artisanale, et les ingrédients étaient soigneusement sélectionnés. Un cocktail qui a fait la réputation du Léo, est la Léo Bomb dans les détails sont explicités dans un article destiné. En somme, les créations cocktail de Léo sont au nombre de quatre dont chacun a ses particularités.

Les cognacs de gamme Léopold disposent déjà des mixtures qui n’attendent qu’à être découvertes. Elles renferment la richesse et la complexité de plus grandes saveurs.

Philosophez sur notre post !

Les publications similaires de "Recette"

  1. 4 Avril 2016Le piment de Cayenne, c'est top !!695 vues