Cuisine afrique
Publié le 31 Août 2016 à 08h00 - 652 vues

La beauté et l’authenticité de la cuisine africaine

En Afrique, la cuisine est différente selon les régions et les tribus. Mais elle est généralement à bases de viandes, de riz et de légumes. Additionnées à cela, les nombreuses sortes d’épices, de tous les goûts et de toutes les couleurs, qui donne à la cuisine africaine sa particularité.

De plus, les africains cuisinent rarement dans des pièces isolées. La cuisson des plats se font à l’extérieur, dans la cour. Leur ustensiles et accessoires de cuisine sont également très différents de ceux utilisés dans les autres parties de la planète.

Un pot en fonte sur un feu de bois

Les africains n’utilisent que le feu de bois pour faire des grillades, cuire ou frire. Les plats s’imprègnent de l’odeur de la fumée, ce qui leur procure un goût totalement différent.

Le pot est en même temps utilisé comme four, poêle et marmite. De ce fait, il est placé soit directement sur le feu, soit accroché au-dessus de celui-ci, soit enterré dans les cendres des charbons.

Bien sûr, si cela semble assez difficile pour vous, vous pouvez juste suivre des recettes et effectuer votre cuisson comme vous avez l’habitude de le faire, avec une casserole ou une poele wok, placée sur une plaque chauffante.

Un pilon et un mortier

La cuisine africaine est à base d’épices, qui nécessitent souvent d’être moulus. En bois ou en pierre, ces ustensiles sont très utiles.

Vous pouvez alors suivre la tradition ou trouver des équivalences.

Philosophez sur notre post !

Les publications similaires de "Lexique Culinaire"

  1. 8 Déc. 2016Un beau couteau de poche pour votre adolescent382 vues
  2. 22 Mars 2016Le harissa vient de Tunisie878 vues